Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros-Swiatek qualifiée dans la douleur, Alcaraz gagne en quatre sets
information fournie par Reuters 01/06/2025 à 21:28

par Vincent Daheron

La triple tenante du titre Iga Swiatek a obtenu dimanche sa qualification pour les quarts de finale mais non sans difficulté après la perte du premier set tandis que le tenant du titre masculin, Carlos Alcaraz, l'a également emporté.

La Polonaise Iga Swiatek a vacillé dans les grandes largeurs et dans des proportions assez rares à Roland-Garros, où elle a gagné quatre fois, lors de son huitième de finale finalement remporté face à la Kazakhe Elena Rybakina (1-6, 6-3, 7-5).

Après la perte d'un premier set à sens unique, la 5e joueuse mondiale a été breakée d'entrée de seconde manche. Elle a alors haussé progressivement son niveau de jeu pour pousser son adversaire, 11e mondiale, dans une troisième manche qu'elle a gagnée.

Après cette victoire dans la douleur, Iga Swiatek défiera l'Ukrainienne Elina Svitolina en quarts de finale.

Cette dernière, 14e mondiale, a éliminé en début d'après-midi la finaliste sortante Jasmine Paolini (4-6, 7-6 [ 6 ], 6-1). L'Italienne de 29 ans, 4e à la WTA, a pourtant eu trois balles de match en sa faveur dans le deuxième set.

La numéro un mondiale Aryna Sabalenka poursuit sa route grâce à sa victoire face à l'Américaine Amanda Anisimova (7-5, 6-3). La Biélorusse sera opposée en quarts de finale à la championne olympique en titre, la Chinoise Zheng Qinwen (7e).

Dans le tableau masculin, le tenant du titre Carlos Alcaraz a battu l'Américain Ben Shelton dans une rencontre accrochée (7-6 [ 8 ], 6-3, 4-6, 6-4). L'Espagnol, numéro deux mondial, défiera un autre Américain au prochain tour, Tommy Paul (12e).

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent d'embarquer sur un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de Gravelines (nord de la France) le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:31 

    Près de 400 migrants ont été secourus ce week-end lors de multiples opérations de sauvetage au large des côtes du Nord, du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime, alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'embarcations de fortune, selon les autorités ... Lire la suite

  • ROBERTET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Pages les plus populaires